Vous êtes ici
Accueil > Décès > Bernard Darty, cofondateur de l’enseigne d’électroménager, est décédé

Bernard Darty, cofondateur de l’enseigne d’électroménager, est décédé

Print Friendly, PDF & Email

Par Éléonore Merlin et AFP

PUBLIÉ LE 16/12/2018 À 14:59

Il était le dernier frère à l’origine de la fondation de l’empire Darty encore de ce monde. Bernard Darty, 84 ans, est décédé aux États-Unis. “La société Fnac Darty a appris avec tristesse la disparition de Monsieur Bernard Darty, le 15 décembre 2018 à Miami” en Floride (sud-est), a annoncé la société à l’AFP. 

Bernard Darty avait ouvert un premier magasin d’électroménager en 1957 avec ses deux frères Natan et Marcel, à Montreuil. Dédié aux postes de radio et de télévision, leur commerce avait érigé la satisfaction du client en priorité numéro un, via par exemple une livraison et un dépannage rapides. En 1973, l’enseigne a mis en place son fameux “contrat de confiance”, par lequel elle s’engage par écrit à garantir à ses clients un prix bas, un large choix et des services de qualité 7 jours sur 7. Les camionnettes aux couleurs de l’enseigne jaune et logo rouge, noir et blanc, sont entrées dans le paysage national. Marcel Darty est décédé en 1983 et Natan Darty en 2010. 

En 2016, l’enseigne a été rachetée par le groupe Fnac, dans un contexte compliqué où la vente sur internet prend une place de plus en plus importante dans les habitudes des Français. Fnac-Darty emploie 26.000 collaborateurs dans le monde dont 19.000 en France, avec un chiffre d’affaires réalisé à 72% en France et à 28% à l’international.  

Top
%d blogueurs aiment cette page :