Accueil > Information > Communiqué de presse CGT Commerce

Communiqué de presse CGT Commerce

BERCY BEAUCOUP POUR CE MOMENT

mardi 23 juin 2015

Aujourd’hui, 23 juin, à l’initiative de la Fédération CGT Commerce et Services, plus de 800 salariés étaient rassemblés devant le ministère de l’Économie, à Bercy, pour montrer leur opposition aux lois antisociales du gouvernement Hollande.

Depuis l’ANI de janvier 2013 en passant par le pacte de responsabilité et dernièrement la loi Macron et le projet Rebsamen, les salariés de notre Fédération subissent une lourde dégradation des conditions de travail.

De nombreuses luttes ont lieu dont celle emblématique des salariés de Carrefour Market en mouvement depuis cinq mois pour une augmentation des salaires. Parallèlement, du fait des politiques des gouvernements successifs, ces dernières années, le patronat va percevoir 40 milliards d’euros d’aides publiques d’ici 2017.

La seule réponse apportée par le ministère de l’Économie auquel nous avions demandé une audience a été l’envoi en nombre de forces de l’ordre. Dès notre arrivée à Bercy, une partie des salariés a été bousculée, molestée, matraquée et gazée.

Notre Secrétaire Général et membre de la Commission Exécutive Confédérale a été blessé et transporté à l’hôpital après avoir reçu un coup au visage.

Une telle violence est inadmissible ! Notre Fédération dénonce l’attitude du gouvernement qui privilégie la répression au dialogue social. Les salariés sauront s’en souvenir !

Montreuil, le 23 juin 2015

emailVersion imprimable de cet article
%d blogueurs aiment cette page :