Darty : la grève de la plateforme de Lescar va se poursuivre

Par Hubert Bruyère
Publié le 27/07/2015 à 15h57
Mise à jour : 28/07/2015 à 14h43


Quelques-uns des employés en grève devant le magasin de Lescar (H.B.)

Les employés de la plateforme de livraison de l’enseigne Darty à Lescar sont en grève depuis ce mardi 28 juillet. Ces salariés assurent les livraisons de l’enseigne d’électro-ménager dans les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, une partie des Landes et du Gers. Ils traitent 60 à 80 commandes par jour et l’activité est soutenue en raison des soldes.

Une banderole a été déployée devant le magasin. Les clients qui peuvent accéder librement au magasin sont invités à signer une pétition résumant les revendications. Motif du mécontentement : des livreurs de la plateforme de Bordeaux perçoivent un panier repas de 12 euros. Les salariés de Lescar ont des tickets restaurants d’une valeur de 7 euros. “Nous avons demandé à plusieurs reprises d’être alignés sur Bordeaux. Sans succès ” indique un salarié. C’est d’ailleurs à l’issue d’une grève que Bordeaux a obtenu cette aide.
Les grévistes souhaitent également que le travail le dimanche se fasse “réellement sur la base du volontariat”. Le mouvement pourrait se poursuivre encore quelques jours.

Un courrier, résumant les revendications a été remis au directeur des ressources humaines de Darty pour la région Sud-Ouest.

Les grévistes envisagent ce mardi de poursuivre le mouvement pendant quelques jours.

Lien de la sources