Vous êtes ici
Accueil > Actualitées Darty IDF > FNAC / Darty le premier Plan de Sauvegarde de l’Emploi pour Mars 2017

FNAC / Darty le premier Plan de Sauvegarde de l’Emploi pour Mars 2017

fnac darty
Print Friendly, PDF & Email

Communiqué de presse

 

FNAC / DARTY le premier Plan de Sauvegarde de l’Emploi pour Mars 2017

La CGT appelle à un rassemblement le  29 NOVEMBRE  2016 à 9 HEURES à l’ESPACE VOCATION  22 rue Pierre Boulanger à RÉPUBLIQUE  75010 Paris

Afin de mobiliser les salariés contre les licenciements annoncés dans le Groupe FNAC DARTY.

 

Ce jour là, les organisations syndicales représentatives en Île de France sont conviées pour la signature d’un accord sur la création d’un Comité de Concertation qui sera le début de la mise en place d’une machine à détruire les emplois des deux enseignes.

 

Alors que depuis plusieurs mois le rachat de DARTY par la FNAC a été officialisé et que des groupes de travail composés de cadres des deux Directions ont été mis en place pour étudier et optimiser  la fusion des deux entités, aucune stratégie n’a été dévoilée.

Alors que le regroupement des deux sièges est au cœur des débats, la Direction n’a fourni aux Organisations Syndicales aucune information  ni sur la restructuration ni sur le futur PSE.…Pas même l’adresse  du futur siège !

Actuellement, la Direction veut dans l’urgence,  transférer les contrats de travail des salariés DARTY du siège à FNAC S.A. Organiser des  élections professionnelles en février puis  dès le mois de mars, mettre en place le PSE dont la cible et le périmètre ne sont pas encore définis. A quoi rime autant de précipitation ?

La Direction de la FNAC veut faire croire qu’aucune stratégie n’a été mise en place et qu’elle navigue à vue. Pourtant, cette même Direction presse les Organisation Syndicales de finaliser et signer un accord de méthode totalement défavorable aux salariés des deux enseignes. Inacceptable quand on sait qu’il y a plusieurs centaines de licenciements en jeu !

Pour rembourser les 1 ,16 milliard  d’euros que lui a coûté le rachat de DARTY, Alexandre Bompard a prévu de faire 130 millions d’euros d’économie par an grâce aux synergies des deux entreprises. Une telle affirmation implique deux choses :

  • La stratégie est prévue depuis longtemps.
  • Ces 130 millions d’€ d’économie par an ne se feront pas sans une énorme casse sociale.

La CGT déplore le manque de dialogue social et l’absence de transparence alors que des centaines de salariés craignent pour leurs emplois.

Contacts :

Coutanceau Philippe  CGT FNAC SA :   06 26 83 06 91

Miduri  Jean Marc  CGT DARTY : 06 75 04 90 02

communique-de-presse-fnac-darty-23112016

Top
%d blogueurs aiment cette page :