[pdf-embedder url=”https://cgtdartyidf.fr/wp-content/uploads/2018/05/Tract_02052018_ok-Final.pdf” title=”Tract_02052018_ok Final”] Le PDF ICI            Ce 26 avril, deux points essentiels sur les services ont été soumis au vote du Comité d’Entreprise.   Pour la livraison : Le projet sur le Mono équipage et le diable électrique a été validé par la CAT, CFDT, CFTC, CFE-CGC. La CGT a voté contre pour les raisons suivantes :
  • Passage de 50Kg à 65 Kg et de 160 cm de haut à 170 cm, pour tous les livreurs en mono équipage (avec ou sans diable électrique).
  • Augmentation de la charge de travail avec l’obligation de poser une multitude de questions aux clients pour savoir la faisabilité de la livraison avec le diable électrique.
  • Les non volontaires vont se retrouver à faire Paris et sa proche banlieue puisque les diables électriques ne montent pas les escaliers en colimaçon.
Ce projet n’a pas d’autre but que de réduire les coüts au détriment de la qualité du service et de la santé des salariés.   Pour le projet des techniciens domicile : La CFDT et la CFE-CGC se sont abstenues, la CAT et la CFTC ont refusé de voter et la CGT a voté contre. Ce projet prévoyait d’imposer la mixité et la domotique à tous les techniciens ainsi que la création de deux nouveaux échelons sans augmentation de salaire significative. Les échelons 7 et 8 devaient accomplir les mêmes tâches que les RE sans en avoir ni le salaire, ni le statut d’agent de maitrise. La finalité non avouée du projet étant la suppression des RE en SAV. Vu le désastre d’un tel projet nous regrettons le peu de courage syndical des organisations qui ont refusées de voté ou se sont abstenu pour ne pas offusquer la Direction.  

La CGT reste à vos côtés et à votre écoute.

Please follow and like us:

About Author