Vous êtes ici
Accueil > Actualitées Darty IDF > Motion sur les libertés syndicales

Motion sur les libertés syndicales

Fédération CGT Commerce et Services
Print Friendly, PDF & Email

 

Fédération CGT Commerce et Services
Fédération CGT Commerce et Services

Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social

Madame Myriam EL KHOMRI – Ministre

127 Rue de Grenelle

75700 PARIS SP 07

Fax : 01.44.38.20.10

Motion sur les libertés syndicales

 

La Cgt du Commerces et des services dénonce l’incessante répression syndicale envers nos élus et mandatés Cgt qui reste un des moyen du patronat pour réduire le développement du syndicalisme.

Cette volonté d’empêcher l’expression de la démocratie sociale, des libertés syndicales, dans et hors de l’entreprise, est l’aveu de faiblesse du patronat et du gouvernement. Avec nos élus qui ont de réelles difficultés à mener à bien leurs prérogatives, nous parlons aujourd’hui d’une véritable criminalisation de l’action syndicale, avec blocage de carrières, avertissements, mises à pied, intimidations, menaces et affaires montées de toute pièce, licenciement….

C’est inadmissible !

Tout est fait pour casser les libertés syndicales acquises lors de longues luttes contre les gouvernements réactionnaires et le patronat. Aujourd’hui ON casse du militant Cgt, ON brise les élans sociaux, ON crée des peurs. Tout ceci pour satisfaire patronat actionnaires. Quel cynisme !

Oui ce gouvernement qui donne tout aux employeurs, CICE, la loi Fillon, la loi Macron et Rebsamen, le pacte de responsabilité, l’Ani sans aucun contrôle ni contrepartie, cela représente des millions de nos impôts. Et l’on demande toujours plus aux travailleurs, sans aucune perspective de salaires à la hauteur des efforts fournis, ou de déroulement de carrière.

STOP, les salariés sont à bout, et maintenant pointe l’ouverture du dimanche sur tout le territoire ce qui déstructure toujours et encore un peu plus nos vies. Garder le lien social et culturel, garantir la santé et les conditions de travail, un jour de repos commun, c’est ça qu’il vous faut protéger et pas l’évolution des profits aux actionnaires ! C’est une honte ! Mais jusqu’où irez-vous ?

Nous vous rappelons qu’il est de votre responsabilité en tant que garant des valeurs de la république que les libertés syndicales doivent être respectées, que la discrimination syndicale cesse, que nos vie au travail soit respectées et reconnues, que nos salaires soient à la hauteur de notre qualification.

C’est votre rôle et votre devoir, faites-le !

 

 

Le syndicat ——————————————————————————————

 

Ville———————————————————————————–

 

Département : ——-

 

Date : ——————————————–

Signature

 

Motion sur les libertés syndicales

Top
%d blogueurs aiment cette page :