POUR NOS SALAIRES, NOS RETRAITES TOUS DANS LA RUE LE 19 JANVIER 2023
POUR NOS SALAIRES, NOS RETRAITES TOUS DANS LA RUE LE 19 JANVIER 2023
POUR NOS SALAIRES, NOS RETRAITES TOUS DANS LA RUE LE 19 JANVIER 2023
Alors que la bataille sur les salaires fait rage dans les entreprises du commerce et services, dénonçant les politiques de bas salaires qui maintiennent les travailleurs dans une précarité insoutenable, le gouvernement, à travers cette énième réforme des retraites, confirme vouloir condamner ces mêmes travailleurs à une précarité à perpétuité. La première ministre voulait « répondre aux craintes et convaincre », c’est chose faite puisqu’elle confirme nos craintes et nous sommes évidemment convaincus que cette réforme injuste et injustifiée va immanquablement impacter la vie de millions de travailleurs, notamment ceux du commerce et services et en particulier les femmes dont 80% sont en temps partiel et sont loin d’avoir une carrière complète. Avec un départ repoussé à 64 ans, la promesse d’une pension aumône de 1200€, une prise en compte au contours flous de la pénibilité au travail, les travailleurs de nos secteurs seraient parmi les grands perdants de cette réforme. Sous couvert de certaines avancées (visite médicale, reconnaissance du congés parental), le gouvernement pense nous faire oublier que nous devrons travailler plus longtemps.
Il n’y a aucun progrès social, c’est un recul et nous ne sommes pas dupes !
Nous combattrons fermement ce projet de réforme, la retraite c’est debout que nous voulons la vivre !
Des solutions pour pérenniser le régime de répartition ont été proposées par la CGT avec entre autres : augmentation des salaires, facilitation du travail des seniors, combler la différence de traitement entre les femmes et les hommes. Les entreprises s’enrichissent, les dividendes explosent pour les actionnaires et ce serait encore au monde du travail de se sacrifier ! Ne laissons pas ce gouvernement nous mettre à terre, nous devons faire battre en retraite ce gouvernement pour sauver nos retraites.
le 19jeudi janvier 2023 TOUTES ET TOUS EN GREVE TOUTES ET TOUS EN GREVE
Elisabeth Borne promet une précarité à perpétuité pour les salariés du commerce et services
Nous utilisons des cookies pour optimiser uniquement notre site web et notre service.
Aucune information personnelle est sauvegardé dans notre base de donnée, mis à part celle que vous avez éventuellement indiqué lors de votre inscription.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.