EL KHOMRI (49-3 ?) DÉMOCRATIE QUAND TU NOUS TIENS

COMMUNIQUÉ DE PRESSE CGT COMMERCE PARIS

EL KHOMRI (49-3 ?) DÉMOCRATIE QUAND TU NOUS TIENS

vendredi 19 février 2016

La fédération Commerce, Distribution et Services CGT s’insurge fermement contre l’avant-projet de loi dit sur la négociation collective, le travail et l’emploi.

Malgré deux lois régressives, la loi Rebsamen et la loi Macron, le gouvernement continue de répondre favorablement à un Medef insatiable. La loi de 2008 sur la représentativité avait pourtant vocation à instaurer une réelle démocratie dans l’entreprise, par l’expression de tous les salariés.

Après avoir fait valoir notre droit d’opposition à la Fnac où la CGT est largement majoritaire, le PDG, M. Bompard s’est précipité le 21 janvier 2016, dans le bureau de Madame El Khomri pour obtenir une loi sur mesure lui permettant de court-circuiter cette représentativité majoritaire par un referendum.

Alors oui, n’en déplaise à M. Bompard, la CGT reste une organisation syndicale forte et la démocratie ne peut être à géométrie variable ! Mais, au vu des sondages, à quand un referendum pour changer ce gouvernement ?

Montreuil, le 19 février 2016

CONTACT(S) Amar LAGHA, Secrétaire général de la fédération CGT Commerce et Services Tél. : 06 74 29 01 51

sources: http://www.commerce.cgt.fr/spip.php?page=article-6Actus&id_article=1806 Version PDF ou ci dessous Version PDF du Communiqué de Presse